DeutchEnglish
Le Vallon, 48190 Bagnols-les-Bains / Lozère
04 66 47 63 76 / info@levallon.fr
Demander une réservation
Rejoignez nous sur Facebook
Services

Parking

Il est ouvert aux heures d’ouverture du Vallon, et bien sûr, il est gratuit.

Camping car

A l’entrée du parking principal, la route est très large.  Il est possible de stationner les camping cars au bord de cette route pour la nuit, mais ces emplacements doivent être libérés dans la journée pour permettre le stationnement des autocars. Très peu de voitures passent la nuit sur cette petite route.

Les pitchouns

Nous recevons régulièrement des classes de petite section de maternelle (2/3 ans).

Les inconditionnels de la poussette peuvent la garder s’ils sont deux pour passer les escaliers et les sols caillouteux. Nous la déconseillons et prêtons des porte-bébés.

A l’auberge vous trouverez une table à langer et nous réchaufferons bien volontiers biberons et petits pots.

 

Accessibilité et handicap

Toutes les « difficultés » sont pour l’essentiel accessibles aux 2/3 ans, les quelques autres sont toujours contournables. Reste un parcours de 2km, avec quelques escaliers et un sol pas du tout lisse.

Nous accueillons régulièrement des personnes handicapées, des groupes de malvoyants, de malentendants, des groupes d’enfants autistes, des enfants en hôpitaux de jour, ou en IME, des adultes en CAT, etc… Le Vallon est un beau terrain de découvertes, d’apprentissage sensible et physique, qui met le corps et les sens en jeu.

Par contre, il y a un sol caillouteux et des escaliers, les fauteuils roulants ne passent pas. A mi parcours, une petite partie du vallon, accessible par la route est un petit plus roulante. Pour les téméraires avec fauteuil, nous accordons 2 gratuités, l’une pour la personne en fauteuil, l’autre pour un accompagnateur.

Sur réservation, nous prêtons une Joëllette pour permettre une découverte du Vallon avec la famille ou le groupe. Cela demande une expérience préalable de ce fauteuil tout-terrain, et la signature d’une convention. Nous contacter.

Et si les chiens sont interdits au Vallon, il y a bien sûr une exception pour les chiens accompagnants des personnes handicapées. Ils sont les bienvenus.

 

Covoiturage

Covoiturage Lozère

Covoiturage Régional

 

 

 

Le Vallon du Villaret